Colloque des étudiant.e.s de master en histoire, histoire de l’art et archéologie

Lundi 27 mai – Université de Lille – maison de la recherche, salle des colloques

Mardi 28 mai – Université du Littoral – Centre universitaire du musée, amphi 1

Co-organisation université du Littoral-Côte d’Opale/université de Lille

Ce colloque s’adresse principalement aux étudiants de Master de la Faculté des sciences historiques, artistiques et politiques de l’Université de Lille et du Département d’Histoire de l’Université du Littoral Côte d’Opale et est organisé en collaboration avec les laboratoires HALMA (UMR 8164), IRHiS (UMR 8529) et HLLI-CRHAEL (UR 4030).

En outre, cette initiative était inédite en France lors de sa création en 2015, du moins sous la forme d’une activité entièrement organisée par des enseignants-chercheurs, qui débouche sur une véritable publication.

Cette année, les travaux sont placés sous le patronage de Anne Daguet-Gagey, professeure d’histoire romaine à l’université d’Artois.

Pour le programme, cliquez ici